Conseils de pro pour repeindre une cuisine sans faire d’erreur

Vous envisager de repeindre votre cuisine ? Pourquoi ne pas entreprendre les travaux par vous-même ? En effet, repeindre sa cuisine est un chantier à la portée de tous. Seulement, vous devez travailler comme un professionnel, notamment avec méthode.

Choix des produits et règles d’application                                          

Pour que la peinture cuisine accroche bien et ainsi limiter le nombre de couches de peinture à appliquer, vous avez besoin de la sous-couche. En optant pour une sous-couche opaque, vous pourrez facilement changer de couleurs pour une nouvelle cuisine déco. Vous pouvez par exemple passer du bordeaux au beige. Pour un mur déjà peint et en bon état, une première couche de peinture diluée peut servir de sous-couche. Pour un rendu plus satisfaisant, préférez la peinture monocouche à la peinture multicouche. Cela parce que les peintures qui s’affichent monocouches ont une texture onctueuse. En optant pour une finition mate, vous pourrez masquer les défauts et apporter une lumière plus feutrée à votre cuisine. L’idéal est d’utiliser des peintures « spécial cuisine » qui proposent une finition satinée ou brillante. En outre, ils sont dotés d’un film durcisseur qui les rend lessivables, une condition parfaite pour une cuisine.

Repeindre sa cuisine étape par étape

Pour un résultat esthétique et durable, éviter de sauter des étapes pour gagner du temps. Avant de procéder à l’application de la peinture cuisine, assurez-vous que la surface est propre, lisse et saine. Dans le cas contraire, la peinture s’écaillera très vite. Pour garantir la longévité du nouveau revêtement, vous devez appliquer toutes les couches à commencer par l’impression jusqu’à la peinture. Pour résister aux fortes températures et aux entailles, il est même plus judicieux de passer une troisième couche de peinture sur les surfaces très exposées comme la crédence.

Bien organiser le chantier

Repeindre sa cuisine demande une bonne organisation. Pour éviter les risques de coulures, mieux vaut peindre le plafond en premier. Passer ensuite aux murs, mais avant chaque couche, pensez à appliquer un ruban adhésif autour de la surface à peindre pour éviter les débords. Vous devez aussi vous munir d’un chiffon humide pour nettoyer immédiatement les éventuelles taches de peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *