Donner un coup de jeune à une vieille cuisine

Vous avez une cuisine trop rustique ou un peu triste ? Pourquoi ne pas lui donner un coup de jeune ? Peinture, carrelage, meubles de cuisine, crédence, voilà autant de choses à modifier pour redonner une seconde vie à votre cuisine. Grâce à nos idées faciles, donnez un coup de frais à votre cuisine vieillotte sans avoir à casser votre tirelire. Que ce soit avec des nouveaux meubles de cuisine, une bonne couche de peinture ou encore des accessoires déco originaux, suivez le guide pour faire le plein d’idées déco.

Redonner de la couleur aux meubles de la cuisine

Pour rénover vos meubles intégrés en peints, en bois vernis, en stratifiés ou en mélamines, optez pour la peinture de rénovation. A l’eau, sans sous-couche, elle est résistante aux vinaigres, cafés, graisses, vins, produits nettoyants et sauces entre autres. En outre, toutes les teintes proposées sont conçues pour se coordonner entre elle, donc pour la déco pas de panique, la faute de goût est impossible. De ce fait, pourquoi ne pas opter pour des meubles de cuisine colorés et pleins de gaieté notamment en rouge, jaune ou vert?

Rénover les faïences

Pour redonner un coup de frais aux carrelages muraux, aux briques de verre, aux listels  et aux faïences, optez pour une peinture résistante aux produits d’entretien et à l’eau. Classiques, unis ou à motifs, le choix vous revient. Toutefois, les tendances cuisines cette année misent pour des cuisines avec des espaces destinés à accueillir des pots de plants aromatiques ou des murs végétalisés.

Redonner vie aux électroménagers dans la cuisine

Pour vos supports électroménagers en métal, plastique, aluminium et inox, la peinture de rénovation sans sous-couche peut vous donner un résultat bluffant. Si vous souhaitez rester à la pointe de la tendance déco cuisine, sachez que cette année sera marquée par le boom des meubles mats.

Relooker le sol dans la cuisine

Apportez une touche de modernité dans votre cuisine en mixant deux matériaux pour revêtir le sol. Vous pouvez par exemple opter pour un parquet sous l’espace repas et un carrelage sous l’évier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *