Jouer la carte de la récup pour décorer une cuisine

Pour refaire la déco de votre cuisine, vous n’avez pas besoin d’investir toutes vos économies. Grâce à la récup, non seulement vous ferez des économies, mais vous pourrez aussi apporter une note d’authenticité à votre cuisine. Voici quelques idées pratiques qui vous coûteront presque rien.

Les meubles de cuisine

Pour commencer, trouver de quoi meubler votre cuisine. Pour ce faire, pensez par exemple à recycler des caisses de vin en bois. Superposez-les, les unes sur les autres et fixez-les aves des vis sur autant de colonnes nécessaires. Pour un déco authentique, relookez-les avec un peu de peinture et le tour et joué. Pour ranger les couverts et la vaisselle, détournez les vieilles caisses et placez-les sur des étagères, vous verrez l’effet déco est garanti.

Les accessoires de cuisine                                                                                  

Avec les bocaux en verre de différents formats, vous pouvez stocker le sucre, le riz, la farine et les pâtes. En les disposant sur le plan de travail ou sur les étagères, vous obtiendrez une note d’originalité dans votre déco. Une ancienne marmite assez haute avec un couvercle peut faire office de poubelle. Vous pouvez aussi vous servir d’une vieille passoire comme corbeille à légumes ou à fruits. Si dans votre garage vous avez une plaque métallique perforée dont vous ne vous servez plus, placez-là dans votre cuisine pour servir à la fois de crédence et de support pour accrocher les ustensiles. Une idée parfaite pour décorer votre table au quotidien, recyclez les petits pots en verre et décorez-les pour en faire des photophores uniques et originaux. Pour apporte un petit plus à votre déco cuisine et surtout rythmer l’espace, placez quelques tableaux aux murs. Et pourquoi pas des posters que vous avez récupéré dans un vieux magazine.

Déco brocante pour un effet bluffant

Pour donner du caractère à votre cuisine, misez sur la déco brocante. Chiner et parcourir les brocantes vous offre l’occasion de trouver de petits trésors que vous pourriez donner une nouvelle vie pour décorer votre cuisine. Un vieux vaisselier chiné par exemple apportera à votre cuisine un charme que vous ne retrouverez pas dans les cuisines contemporaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *