Redonner une seconde vie à sa crédence de cuisine

Assurant la protection de vos murs contre les taches de graisse, la crédence de cuisine contribue également à l’esthétique de la pièce. Un relooking ou une remise à neuf est donc essentiel lorsque celle-ci est vieillotte, abimée ou poreuse. Voici quelques astuces qui vous aideront à donner une seconde vie à votre crédence de cuisine.

Des astuces simples pour relooker sa crédence de cuisine

La rénovation d’une crédence de cuisine ne requiert pas de lourds travaux qui consistent à la remplacer totalement. Un nouveau revêtement ou une nouvelle peinture suffiront largement pour la relooker. Vous pouvez aussi opter pour ces panneaux de crédence qui peuvent être directement collés sur l’ancienne crédence. Cependant, cette solution peut réduire la profondeur du plan de travail, un détail à ne pas négliger. La crédence autocollante ou adhésive est aussi une autre option qui connait actuellement un franc succès. Permettant une rénovation rapide, simple et peu onéreuse, elle se décline dans une vaste sélection de coloris. Mais d’autres solutions sont aussi envisageables comme repeindre la crédence en carrelage.

Repeindre la crédence de sa cuisine en carrelage

Pour relooker sa crédence de cuisine en faïence ou en carrelage, la solution la plus facile est de la repeindre. Pour ce faire, il convient d’utiliser un produit lessivable et traité anti-condensation comme la peinture glycérophtalique ou une peinture acrylique lessivable qui est recouverte d’un « film de protection spécial carrelage ». Quant aux coloris, c’est à voir de voir selon vos goûts, mais le choix peut se faire entre des peintures mats ou brillants.

Les autres matériaux adaptés

Si une nouvelle peinture ou une crédence autocollante ne vous conviennent, de nombreux matériaux résistants à l’humidité et à la chaleur s’offrent à vous pour renouveler votre crédence. Proposant différentes couleurs et motifs variés, le carrelage est le plus classique. Pour un revêtement qui imite la pierre, le béton, le granit ou le marbre, optez pour la crédence en stratifié. Pour un résultat, raffinée, esthétique et moderne, il n’y a rien de mieux qu’une crédence en verre. Mais le matériau le plus tendance dans ce domaine reste l’inox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *