Trucs et astuces pour choisir la couleur dans sa cuisine

Tout comme le salon, la cuisine est aussi l’une des pièces principales de la maison. C’est la pièce où l’on se retrouve régulièrement en famille. Il est de ce fait très important que celle-ci soit chaleureuse et accueillante. Pour ce faire, rien de mieux qu’une belle couleur rafraîchissante. Laissez-vous guider par nos conseils pour choisir la couleur adaptée à votre cuisine.

Choisir la couleur dans sa cuisine avec tact

Pour les murs de votre cuisine, vous pouvez opter pour la couleur qui vous convient, seulement il faut faire attention à ne pas faire d’erreur. Ainsi, le mieux c’est de vous baser sur la couleur de vos meubles surtout si vous avez opté pour une cuisine équipée. Considérez que la couleur de cette dernière est la couleur dominante et choisissez la couleur de vos murs en conséquent. Vous pouvez par exemple associer une cuisine équipée de couleur taupe avec des murs en blanc, une couleur voisine, ou des murs peints en prune, une couleur opposée. Si vous avez une cuisine ouverte, l’idéal est de privilégier les couleurs en harmonie entre le salon et la cuisine. Une cuisine aubergine se marie par exemple avec un salon gris ou beige.

Opter pour des couleurs douces ou chaudes ?

Si vous voulez apporter du dynamisme et une ambiance conviviale dans votre cuisine, privilégiez les couleurs chaudes. Vous pouvez ainsi peindre un pan de mur en jaune, en rouge, en rose et en orange. Les couleurs douces et apaisantes sont aussi à la pointe de la tendance des cuisines comme le vert tendre ou le gris perle. Pour faire plus original et design, pourquoi ne pas opter pour l’association du noir et blanc. Intemporel et chic, ce duo s’accorde parfaitement avec des accessoires de couleurs notamment des ustensiles de cuisine jaune citron, rouge, vert ou orange entre autres. En outre, si vous avez une petite cuisine, mieux vaut la peindre dans un ton clair. En effet, une cuisine blanche paraît plus spacieuse qu’une cuisine foncée pour les mêmes dimensions. De plus, les teintes claires apportent une énergie supplémentaire à la nourriture et procure un grand apaisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *